dimanche 7 mars 2010

Les boulets frites ...


Alé, après avoir déprimé face à ma silhouette, je me reprends et vous fait partager les bons petits plats de ma Cité Ardente.
Aujourd'hui, les "boulettes sauce liégeoise" ou appelées également "boulets sauce lapin", haaaaaaaa trop bon! Ce plat est une institution dans ma petite ville, vous ne les trouverez nul part ailleurs!
C'est une sucré-salé surprenant et onctueux.
Les boulettes sont de simples boulettes (ben oui!) de hachis mélangé. Tout le secret réside dans la sauce qui est principalement composée de sirop de Liège. Ce sirop de poires mélangé à des oignons, des feuilles de Laurier, des petits raisins secs et de la cassonade ne fera que ravir vos petites papilles gustatives.
Généralement accompagné de frites, de crudités et de mayonnaise, ce plat est un incontournable si vous passez dans ma région!
Certes ce mets n'améliorera pas ma ligne, mais réchauffera mon petit coeur de Liégeoise...!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour Bieke! oserai-je te demander la recette si tu l'as? J'ose! Il faut dire que je viens de retrouver un pot de sirop de Liège dans le placard et que ton message m'a vraiment fait envie cette semaine... Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Evidemment je vais te donner la recette! As-tu une adresse e-mail où je peux te l'envoyer?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Excuse-moi, j'ai été un peu lente à la détente!!! La voici, merci beaucoup :
    p.regnierw@free.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails