vendredi 5 mars 2010

Bieke devant son miroir ...



Il y des fois comme ça, où je n'ai pas trop le moral, je suis mal dans ma peau .... J'ai eu une très mauvaise idée : je me suis mise devant le miroir et j'ai analysé chaque centimètre carré de ma peau!
Oula comme je regrette déjà, mais que m'a-t-il pris?
Je me trouve, heu comment dire? Grosse? Ronde? Enrobée? Epanouie? Mon bidou veut dire bonjour au sol, mes bras ressemblent à du flan, mes cuisses, pfff n'en parlons pas! On dirait deux méduses qui se battent! Lol! Bref, mon reflet ne m'a pas du tout plût!
J'exagère peut-être mais bon voilà!
J'en ai touché deux mots à mon homme qui s'est empressé de répondre : "Mais non, tu es très bien comme ça? .... "Comme ça?" mais comment dois-je le prendre?
Ho mon dieu, la prise de tête .... cela fait trois jours que ça dure, j'évite chaque miroir et chaque vitre qui pourrait refléter ma silhouette, je joue à cache-cache avec moi-même! Chaque année à la même période c'est le même cinéma. C'est moi qui suis maso ou cela arrive à toutes les filles de ce monde?
Mais voilà, faudrait bien que je fasse quelque chose pour me sentir mieux! Mais rien à faire, je compense mon mal-être en mangeant tout ce qui passe sous mes yeux! Tout ça avec à chaque fois la même résolution : dès demain, je m'y mets, je fais attention à tout ce que je mange! Mwai, ben c'est pas prêt d'arriver! Pourtant c'est pas l'envie qui manque ....
Les beaux jours vont bientôt refaire leur apparition, les vêtement vont raccourcire et se serrer près des corps. Je n'ai pas envie d'avoir l'air "saucissonnée" dans chaque petit chemiser que je trouverais joli! Je n'ai aucune honte à porter du 42, mais de là à passer à deux tailles supplémentaires, non merci!
Alé, Bieke doit se reprendre en main ... grande fashionata que je suis, et au vu des magnifiques collections qui s'installent petit à petit dans mes boutiques préférées, ça serait vraiment malheureux que je m'en prive!
Bon alé, pas de stress, ce petit passage à vide ne fait qu'un petit arrêt dans le petit monde de Bieke!
Suite au prochain épisode ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah,je ne me lasse pas de ces petits billets d'humeur! Merci;-)!

    RépondreSupprimer
  2. Ho ben c'est super gentil ça!
    Merci!!!Je vais continuer alors!

    RépondreSupprimer
  3. ...que dire..si ce n'est que je me retrouve dans ce que tu dis..bien sur, c'est exagéré mais le cerveau est pire qu'un miroir, il nous déforme et nous plombe le moral!le salaud et en plus, il nous demande des chics et autre saloperie pour se faire du bien...bouhouhou..je compatit et me bat également contre cette sensation de bibendum de fin d'hiver (qui n'en fini pas!) bon, sur le coup c'est pas censé te rassurer des masses!!(mais ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule!!)

    allez jolie bieke! courage!les mashmallows ne t'aurons pas!
    jt'embrasse ****

    RépondreSupprimer
  4. Alors , çà , c'est de la fille pure souche ..Je crois qu'on est toutes les mêmes !!!!arf !!!
    mais je suis sûre que quand le soleil , ce fada , voudra bien se montrer à nouveau ...ton cerveau , comme celui de beaucoup d'autres se remettra en mode positif ...Il nous gonfle parfois hé , hihi !
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails