mardi 9 mars 2010

Des briques dans mon salon ...






Le gros oeuvre de nos travaux enfin terminé, nous voilà en pleine réflexion pour l'ameublement et surtout l'habillement de notre nouvelle demeure!
Grande fashionata que je suis, je n'en reste pas moins attirée par la décoration et l'aménagement d'espaces intérieurs. En commençant nos travaux, j'avais bien précisé deux choses à mon cher et tendre mari : je veux de la lumière et du clair!
Entendez par "clair" des revêtements lumineux, reflétant la lumière, donnant une autre dimension à nos pièces, et surtout l'impression de respirer enfin dans notre maison!
Ayant choisi pour recouvrir le sol, des grandes dalles carrées quasi noires (je m'éloignais déjà de ma première idée!), je voulais que les murs soient éclatants et lumineux. Je me voyais déjà dans un intérieur "vanille", avec des petits spots dirigables, pour donner encore plus de brillant.
Et là, bang, désillusion totale, voilà que l'entrepreneur m'annonce que les murs sont tellement abîmés, que de les plafonner, nous coûterait un bras! Mon petit mari me propose alors de couvrir les murs de briques apparentes, enfin juste deux faces .... ouïe, des briques dans mon salon!!!
Vite mon ordi que je fasses quelques recherches pour pouvoir m'inspirer et surtout me rassurer ... Je ne voudrais surtout pas que cela donne une aspect "vieillot" à notre maison, ni rustique ou autre. Je voudrais que cela reste moderne et ..... lumineux!
Ouf, me voilà rassurée, je trouve enfin le style que je veux et passe un peu près deux heures dans le magasin de matériaux pour trouver la combinaison de briques qui me plaît!
Donc voilà, c'est décidé (et acheté!), j'aurais des briques dans mon salon!

Suite au prochain épisode ....

Voici nos teintes choisies!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Alors tu as pris quoi, des petites briquettes rouges ou des tons pierres ? :)
    J'aime beaucoup ta dernière image !

    RépondreSupprimer
  2. personnellement la déco avec un mur en brique, j'adore ; j'en ai vu des exemples dans "Friends" et surtout dans le film "Ce que pensent les hommes" (la maison que le couple marié fait refaire) ; je trouve ça particulièrement chaleureux, cosy et moderne, et si facilement rétro ^_^ Loin d'être ringard et vieillot, bien travaillé c'est un tel atout design !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires très rassurants!;-)
    J'ai mis en -dessous de l'articles les briques que nous avons choisis!

    RépondreSupprimer
  4. les briques dans ma maison moi ca sera obligatoire!!! donc dans la tienne je ne peux que m'en rejouir!! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails