mardi 6 avril 2010

Lettre de réclamation à IKEA ....


Cher magasin IKEA,

Grâce à ma carte "Ikéa family", vous n'êtes pas sans savoir que je compte parmi vos plus fidèles clientes. En effet, vos offres toujours plus intéressantes les unes que les autres, ne cessent de m'attirer dans votre grande surface.
J'y vais souvent accompagnée de mon chère et tendre mari. Votre atmosphère si cosy et moderne, vos idées déco, vos concepts d'installation sur un minimum de mètres carrés, me plongent à chaque fois dans une excitation indescriptible.
Oui mais voilà, ma moitié n'est pas en symbiose avec moi pour l'effet escompté. Souvent très motivé au début du parcours, il arrive généralement aux caisses en poussant des énormes soupirs. Exténuée par ses remarques sur mes achats compulsifs et mes idées qui fusent dans tous les sens, c'est en adulte que je décide de me rendre dans votre magasin, mais cette fois, seule!

C'est pleine de confiance et gonflée à bloc, que j'arrive dans mon sanctuaire déco. Haaa j'ai enfin le temps de flâner à mon aise, de comparer tous les articles pendant des heures, les imaginer installés dans mon sweet home. Je m'amuse à essayer les canapés, les lits, j'ouvre chaque tiroir, teste chaque combinaison possible. Me voilà dérangée par la douce sonnerie de mon gsm : c'est zhom qui me demande pour combien de temps j'en ai .... grrr! Ne serait-il pas possible de couper toutes possibilités de réseau dans votre magasin?

Soit, un chouia agacée, je continue ma promenade .... haaaa enfin je repère les armoires qui habilleront mon nouveau dressing. Oui mais voilà, tellement joyeuse à l'idée de cette promenade en célibataire, j'ai oublié de prendre les mesures de notre chambre. Mine de rien, je sonne à l'homme (tout compte fait, ne coupez pas le réseau dans votre magasin!) pour de plus amples renseignements sur la surface disponible. C'est avec exaspération qu'il m'informe et me demande toujours pour combien de temps j'en ai encore! Très bien équipée, je prends note du rayon et de l'allée des stocks. Au passage, merci pour vos petits cartons explicatifs!
Arrivée dans le lieu d'entreposage du stock, mes yeux ont longtemps cherchés après un gros caddie, vu ma force de mouche, c'est avec beaucoup de peine que j'ai pu en extirpé un de la file .....
Bref, très confiante, j'arrive dans l'allée renseignée pour charger mes colis sur mon chariot, et là : horreur! Impossible de pouvoir soulever le carton surdimmensionné! J'ai l'air maligne moi avec mon papier dans la main, mon sac en bandoulière qui tourne dans tous les sens, mon caddie qui s'éloigne grâce à ses roulettes à chaque fois que j'essaye de déposer le carton dessus. Non mais c'est pas possible, vos armoires pèsent une tonne.

Tentant de reprendre le peu de dignité qu'il me reste, c'est la tête haute que je me suis dirigée avec mon caddy vers les caisses, chargé de quelques objets de déco mais sans mes fameuses armoires!

Je vous laisse imaginer la scène quand je suis rentrée chez moi, bredouille, sous le regard espiègle de mon cher et tendre qui d'une petite voix a osé me demander où était les placards! Imaginez aussi son exaspération face à mes achats décos! Comment lui expliquer que se sont les seuls articles que j'ai été capable de soulever sans une aide quelconque?

Je vous le demande, serait-il possible d'alléger vos paquets? Il en va de la survie de mon couple, j'ai eu droit à une leçon de vie sur le fait qu'un mari était indispensable .... même chez Ikéa! Me voilà déçue et refroidie, je ne pourrais donc plus aller chercher mes achats coups de coeur sans l'aide d'autrui?
Réfléchissez un peu au déficit qui vous attend, je suppose ne pas être la seule dans le cas.
Oui je sais, je pourrais faire du sport, musclez un peu mes bras pour pouvoir soulever vos cartons encombrants, mais tout ce temps passé dans une salle de sport est du temps passé en moins dans vos magasins!

Alors je vous le demande une dernière fois, imaginez des colis moins lourds et encombrants, des modes d'emploi faciles, des montages de meuble qui ne demande pas d'aide masculine.
Pour vous qui rendez mon habitation si fonctionnelle et chaleureuse, je suis certaine que cette demande ne restera pas sans suite. Je suis convaincue que l'affluence féminine n'en sera encore que plus forte.....

P.S: Quand votre catalogue 2010 sort-il?
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ton article me fait sourire... Je suis assez fière de pouvoir dire que je me débrouille seule, même pour tout ça. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un homme d'une patience d'ange qui fait tout avec moi, mais ça n'a jamais été le cas avant... alors j'ai appris !^^

    RépondreSupprimer
  2. Je précise quand même que dans la vie, je suis très débrouillarde, j'ai des fois la fierté de dire que je peux vivre toute seule, mais voilà des fois, faut bien avouer que sans lui , je ne suis rien du tout!

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse article. je me suis reconnue dedans.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis une Ikéa-woman!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et le coup de la jeune femme désespérée qui a besoin de l'aide du mâle pour mettre ses colis sur son chariot, ça n'a rien donné ? Car en général, ça fonctionne (j'ai de l'expérience...)

    RépondreSupprimer
  6. Caju : même pas, dans le rayon que des personnes féminines aux regards compatissants!

    RépondreSupprimer
  7. Pas de chance. Mais bon, la prochaine fois, tu auras ton dressing. Même si tu ne pourras plus flâner côté déco...

    RépondreSupprimer
  8. J'adooooooore ton article!!!
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, mais franchement j'adoooooore te lire!!!! Tu écris super bien!

    C'est frais, girly à souhait, ça me fait penser aux petits articles cosmo que j'aime bien!!!

    Et surtout, je suis comme toi, Ikea addict, avec un homme pas du tout, mais pas du tout compatissant envers mes envies d'achat... Lui, commence à râler bien avant qu'on soit rentré, et maintenant, j'ai interdiction de flemmarder à l'étage de "présentation"... Snif!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails