vendredi 2 avril 2010

Boubou dans le rôle de "Madame canaille"


En ce moment ma boubou n'en fait qu'à sa tête.....
Véritable petit scorpion dans l'âme, ma fille a bien décidé de me faire tourner en bourrique. Chaque occasion tourne en bêtise .... Le peu de temps que je passe avec elle, se transforme en combat de catch mère-fille! "Non boubou!, "Viens ici Laura!"
Calmement tout en douceur, je mets les limites accompagnées d'explications. La miss trouve ça marrant et me teste! Je le vois dans ses yeux de canailles, ses pupilles brunes me fixent et en disent long.....

Mais bon, ma patience a des limites. Parfois à bout de nerfs, après avoir interdis ou expliqués ses gaffes, le son de ma voix augmente .... mais rien à faire, après m'être explosée les cordes vocales et sortis mes yeux de leurs orbites, ma diablotine ne lâche pas son regard du mien et ose parfois lever le petit doigt .....
J'ai bien tester la méthode par le silence, c'est à dire baisser le ton de ma douce voix, pour capter son attention. Ou bien simplement la fixer des mes yeux revolvers, et espérer qu'elle y comprenne le message .... mais c'est souvent sans succès!

Je lance un appel de détresse à toutes les mamans de ma catégorie : celles qui adorent leurs bambins plus que tout et pour qui devoir interdire quelque chose, leur fend le coeur en deux!

Cette situation n'est certes qu'un "passage". Un moment de sa vie qui formera son petit caractère, confirmera les traits de sa personnalité.

Attention, à ses heures, c'est plus qu'un véritable amour, mais il y a des jours comme ça, où ma petite canaille n'en fait qu'à son idée....
Mais quand je la regarde le soir dans son lit, sa mini bouche en coeur, les traits plissés de dodo réparateur, je me dis que cela va passer..... et ça m'apaise!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails