mardi 23 mars 2010

Quel style de déco pour ma maison?


Cela fait des jours que j'y pense .... les travaux vont bientôt prendre fin et je n'arrive toujours pas à me décider pour le style de décoration pour mon nouveau sweet home!
Je rêverais d'avoir plusieurs maisons seulement pour pouvoir y créer différentes ambiances, mais bon, faut bien se rendre à l'évidence, cela est impossible, donc je vais essayer d'élaborer une atmosphère différente pour chaque pièce!
Passons au salon et salle à manger. Avec les briques et le carrelage foncé, la pièce me fait penser à un mini loft, l'idée m'est alors venue en flânant dans un de mes magasins de déco favoris "Maison du Monde" .... et si je m'inspirais du look "City"? Cette tendance propose un voyage entre Londres, Paris et une ville que j'affectionne particulièrement: New-York.
Les matières sont brutes et épurées. Les couleurs sont dynamiques comme le jaune et le rouge. Mais ce qui me plaît surtout, ce sont les impressions photographiques imitant le design urbain. Que ça soit en couleur ou en noir en blanc, ces illustrations me font voyager dans un autre monde. Même les accessoires s'y mettent, des petites "Tour Eiffel" en guise de déco ou de pied de lampadaire, des buildings new-yorkais en guise de toile, des cabines de téléphone londoniennes comme range serviettes ....
Alors j'ose ou pas?








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une jolie séléction:)
    Bonne chance pour la fin des travaux alors:)

    RépondreSupprimer
  2. ça commence à être un peu depassé, pourquoi choisir un thème? on s'en lasse très vite en général.
    Il vaut mieux choisir une atmosphère (contemporaine, design, campagne...etc) qui correspond mieux à sa personnalité.
    enfin ce n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails