lundi 29 mars 2010

Printemps, où es-tu?


On entends ce mot partout :" c'est le printemps!" Que ça soit dans les médias, dans mes magasines favoris, dans les blogs que je préfère, dans les collections de mes magasins fétiches .... oui ok, mais où est-il passé?
Il y a quelques jours, le soleil avait pointé le bout de son nez pour un peu nous réchauffer, mettre de la couleur dans cette atmosphère si tristounette. Les gens autour de moi retrouvaient leurs sourires, les vestes tombaient, les petites plats se faisaient plus sucrés et légers ....
Mais là depuis quelques jours, la pluie et le froid sont de retour! Le printemps n'aime-t-il pas la Belgique? Pourquoi n'y a-t-il fait qu'un bref passage? Juste le temps de nous faire installer nos terrasses d'extérieur, sortir les barbecues et nos tenues plus légères, que voilà qu'il part déjà!
Mais quand vais-je pouvoir ranger ma doudoune pour de bon? Ne plus mettre ni bonnet ni écharpe à ma fille? Ne plus augmenter le chauffage dans ma voiture et ne plus me réveiller de froid chaque nuit, car mon mari a tiré toute la couette sur lui?
Chaque vitrine de magasin m'appelle vers elles pour me faire découvrir leurs plus belles tenues estivales. Oui mais voilà, je n'ose pas franchir le pas! Ce vent si frais et la pluie qui tombe, m'empêche de passer les portes de ces boutiques et d'y faire quelques folies! Vous allez me dire que ça n'est pas plus mal d'ailleurs!
Alé soleil revient!!! Je voudrais encore me réveiller grâce à tes quelques rayons qui filtrent par ma petite fenêtre, conduire ma fille chez sa gardienne sous ta chaleur matinale. M'installer à l'extérieur avec mon ordi sur les genoux, proposer des balades à vélo à ma petite boubou.... reviens et ne pars plus! Mon petit moral ne pourra que t'en remercier!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails