jeudi 11 février 2010

Ma ville: Liège Chapître III: la rue Surlet

Cette rue commerçante était parallèle à la rue où mes parentes tenaient leurs commerces. C'est une rue simple, peu fréquentée mais........il y avait, et a toujours d'ailleurs, trois magasins de robes de mariée!!!
Rhooo oui, petite ce monde me fascinait déjà! Quand on partait en voiture, je n'attendais qu'une chose, qu'on passe dans cette rue, et surtout qu'on ne roule pas trop vite pour que je puisse regarder les somptueuses robes de mariée. La principale boutique "Peters Fissette" possède une immense vitrine qui fait tout le coin de la rue. Je pense qu'on peut y admirer au moins une cinquantaine de robe, toutes plus belles les unes que les autres....en soie, taffetas, voile, ivoire, blanche, de couleurs....toutes ces toilettes faisaient pétiller mes yeux!
Quelques années plus tard, j'ai pu avoir le loisir d'aller essayer quelques unes de toutes ces créations pour trouver MA robe de mariée! J'étais toute exitée, tous mes souvenirs d'enfance sont remontés à la surface, je me revoyais petite, coller le nez à leurs vitrines, m'imaginant avec toutes ces toilettes de rêve.
Malheureusement, ça n'est pas dans cette boutique que j'ai trouvé ma robe, mais je suis tellement heureuse d'avoir pu réaliser un de mes rêves de petites filles....
Je me surprends toujours à ralentir dans cette rue...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. En revenant du collège, à Nantes, on passait aussi devant un magasin de robe de mariées - Cymbeline en plus ! je me collais toujours à la vitre pour ne pas perdre une miette du spectacle moi aussi ! Alalala, ces filles.... ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails