mercredi 10 février 2010

"Un amour vintage"

J'adore flâner dans les rayons des librairies....Mon regard est toujours attiré par les couleurs vives et les belle illustrations.
Mes pas et mes yeux me mènent vers ce bouquin...Mmm une petite robe vintage rose, un papier rétro, un titre qui parle d'amour et surtout un écrivain que je compte parmi mes favoris. Sur la quatrième de couverture une phrase "Chaque robe a une histoire, tout comme celles qui les portent". Il ne me fallait rien de plus pour me convaincre de l'emporter.
Dès les premières pages, je me fond dans l'histoire. C'est le récit de deux femmes issues de deux générations différentes. L'une ouvre une petite boutique de vêtements vintages et l'autre a un passé douloureux. Un petit manteau d'enfant bleu ciel les mènera l'une à l'autre.

Mis à part la magnifique histoire racontée par Isabel Wolff, ce récit nous emmène dans les collections des plus prestigieux vêtements vintage.
J'en retiens surtout les robes "Cupcake" aux froufrous extravagants et aux couleurs enhivrantes.

"Un amour vintage", roman d'Isabel Wilf au édition JC Lattès
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'adore cet auteur mais je ne connaissais pas ce livre... Voilà, maintenant j'ai envi de l'acheter !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails